L’art de la divination a toujours suscité la curiosité d’un grand nombre de personnes. L’attention est surtout portée sur des gens qui possèdent certaines capacités leur permettant de percevoir des choses qui sortent du commun. Ces personnes sont connues sous divers noms, et l’une de leurs dénominations est le terme médium.

Le médium est une personne dotée d’un fort potentiel psychique qui lui permet d’entrer en communication avec des entités de l’au-delà. Mais que savez-vous réellement sur le don d’un médium ?

Les aptitudes médiumniques

Un médium est une personne qui possède une compétence particulière. Il peut communiquer avec les esprits. Son aptitude se présente sous diverses formes. Pour être plus explicite, il existe différents types de médiums, et chacun d’eux possède des caractéristiques bien distinctes. Si le don d’un médium consiste à communiquer avec les esprits, les compétences ne sont pas les mêmes.

Quel est le don du médium ?

Un don de clairvoyance

Parmi les dons qu’un médium peut obtenir, celui de la clairvoyance se retrouve sur la liste. Le don de clairvoyance permet à son détenteur de voir toute sorte de choses qui échappent au regard des personnes normales. Il peut notamment voir des esprits ou d’autres types de phénomènes surnaturels. Une fois que le contact est établi, le médium aura pour tâche de communiquer.

Un don de clairaudience

La clairaudience est l’un des dons que peut posséder un médium. Avec cette faculté, le médium est capable d’entendre des voix. Les esprits peuvent lui parler directement, et de ce fait, le message reçu peut être transmis à un interlocuteur.

Le voyant peut lire ou encore inscrire clairement dans son esprit une phrase émise depuis l’au-delà. Si la compétence en elle-même a beaucoup de ressemblance avec le don de la clairvoyance, la différence réside sur deux mots à savoir « mot » et « image ».

Un don de clairsentience

Le don de clairsentience est un don qui permet à son détenteur de ressentir certains phénomènes qui sortent de l’ordinaire. Bien différent de la clairvoyance ou de la clairaudience qui sont plutôt précises, le don de clairsentience est plus de la subjectivité. Le médium ne peut ni voir ni entendre des esprits. Il se retrouve submergé par certaines émotions, et c’est à travers elles qu’il doit décrypter le message reçu.

Comment appréhender ses dons ?

Les médiums possèdent tous des dons différents qui n’ont qu’un seul point commun. Ce point commun est qu’ils permettent de communiquer avec le monde des esprits. Il est impossible de choisir ses dons, et pour en faire un bon usage, il faut pouvoir le cultiver pour en tirer le meilleur parti. Cela nécessitera beaucoup de pratique de la part d’un médium.

Conclusion

Principalement, le don d’un médium est de percevoir des phénomènes paranormaux que le commun des mortels ne saurait voir. Ce don se présente de différentes manières pour chaque médium. Ce don peut se présenter sous forme de clairvoyance, de clairaudience ou encore de clairsentience.

Chacune de ces particularités du médium a un mode de fonctionnement qui diffère. Les médiums se servent de leur don pour transmettre à des personnes des messages provenant de l’au-delà.