Le monde dans lequel nous vivons est constitué de plusieurs pratiques divinatoires. Au fil des années, celles-ci ont connu une grande expansion au sein de nos communautés. C’est le cas de la voyance qui est aujourd’hui une pratique adoptée par plusieurs ménages. Bien qu’ayant été jugée satisfaisante par ces derniers, elle se heurte encore au scepticisme de certains. Afin d’évaluer sa fiabilité, il devient nécessaire que tout le monde puisse en cerner tous les contours.

Quel est le mode de fonctionnement de la voyance ? 

La voyance est un art divinatoire qui consiste à avoir un aperçu du passé, du présent et du futur d’un individu. Cette pratique repose essentiellement sur la capacité du voyant à partir de ses sens pour entrevoir des informations dans le temps et dans l’espace. Il faut noter que cette manière de voir les choses dépasse l’usage des cinq sens innés de l’homme. C’est pour cela qu’elle est qualifiée de « perception extra-sensorielle ».

Pour les spécialistes du domaine comme Christine, voyante dans le Tarn, la perception extra-sensorielle peut être considérée comme un sixième sens venant prolonger ceux qui étaient innés chez l’homme. Dans cette optique, ils en déduisent que la clairvoyance dont font preuve les voyants n’est que le prolongement de leur vue. Quant à la clairaudience qui leur permet d’entendre les messages vocaux émis par les entités spirituelles, ils la considèrent comme une étape évoluée de leur ouïe naturelle.

La voyance est-elle fiable ?

Néanmoins, eux tous s’accordent pour soutenir que cet état des choses n’affecte en rien le caractère spécial du don de voyance. Ils ajoutent que ce don n’est donné qu’à une minorité de personnes. Ce caractère abstrait de la voyance la rend donc insaisissable par l’intellect du genre humain. Pour donc en juger la fiabilité, nous vous conseillons d’étudier la tangibilité des instruments qu’elle utilise.

Peut-on se fier aux outils utilisés en voyance ?

Outre le caractère inné du don de la voyance, il est important que vous compreniez que cette discipline est avant tout une science. Ainsi, comme toute science digne de ce nom, elle possède ses propres outils. Ceux-ci ont pour rôle de servir de pont entre les différents temps et espaces visés. Ils sont nombreux et se déclinent généralement sous les formes suivantes :

La pendule divinatoire

Elle est dotée de la même structure qu’une pendule normale. Sauf qu’à l’instar de cette dernière, la pendule divinatoire bouge grâce aux perceptions énergétiques retranscrites par le voyant.

Les cartes de tarot

Elles constituent le support le plus utilisé dans le domaine de la voyance. Elles sont aux nombres de 78 et se déclinent suivant deux catégories. La première réunissant les arcanes majeurs qui sont au nombre de 22 et la deuxième réunissant les arcanes mineurs qui sont au nombre de 56.

Les runes

D’origine égyptienne, ce sont des inscriptions magiques qui étaient gravées sur des objets ou transcrites sur des parchemins. En voyance, elles sont utilisées pour canaliser les énergies psychiques sur la visualisation d’un évènement.

Pour donc faire de bonnes prédictions, le voyant combine son don inné à l’utilisation de ces différents outils. Suivant ce procédé, il interprétera les résultats découlant de leur usage. Chaque support de divination étant doté d’une signification propre, la véracité de la prédiction finale ne pourra être remise en cause. C’est qui atteste de la fiabilité de la voyance.